Un Championnat fédéral prometteur
Après deux années compliquées à cause du Covid-19, les échecs FSGT se relancent petit à petit, et la CFA a décidé de « mettre en place un Championnat national cette saison afin de continuer à redynamiser l'activité », explique Vincent Serisier, un de ses membres.
Cette épreuve, organisée sous la forme d'un open toutes catégories, s'est déroulée sur deux jours lors du week-end du 21 et 22 mai à Fontenay- sous-Bois dans le Val-de-Marne. Les 28 participant·es présent·es, dont quatre femmes, étaient issu·es de sept clubs différents, et notons qu’une joueuse avait spécialement fait le trajet depuis la Corse, où elle réside, pour prendre part à l’événement !
En tout, chacun·e a pu rencontrer sept adversaires, et la réussite de ce championnat démontre que ce sport singulier possède de réelles possibilités de développement. « Ouvert à tous les licenciés FSGT, les joueurs et joueuses enchaînent des parties toute la journée », notait de son côté Ingrid Fichter, nouvelle DTN fédérale, sur le réseau social Twitter.
« Une activité intergénérationnelle, mixte, et riche car à la FSGT on développe le corps et l’esprit ! »
Comments