top of page

56 stagiaires au Séminaire de formation des gestionnaires

Le 26e Séminaire de formation des gestionnaires de Comités/Ligues FSGT s’est déroulé les 5, 6 et 7 juin derniers au Centre international de séjour de Lyon.

© Cathy Denis

Impulsé par le PVaf (Pôle vie associative fédérée) de la FSGT, et en coopération avec le Comité du Rhône, il a réuni 56 stagiaires issu·es de 31 Comités et Ligues et du siège fédéral. Plusieurs thématiques ont été abordées lors de cet événement : le RGPD, les dispositions juridiques et réglementaires concernant le certificat médical, le contrôle de l’honorabilité des bénévoles, le contrat d’engagement républicain, le droit à l’image, les outils de la communication associative, la newsletter en particulier, et la nouvelle base E-licence FSGT (dont on parle plus longuement ci-contre).


Les travaux se sont déroulés dans une ambiance à la fois studieuse et conviviale, notamment grâce à la visite des « traboules » en plein cœur de la ville de Lyon. La formation des responsables gestionnaires (salarié·es et bénévoles) de Comités/Ligues est une priorité pour le PVaf et la Fédération et rendez-vous est déjà donné en juin 2024 pour le prochain Séminaire.


Cathy Denis

Commentaires


Les commentaires ont été désactivés.
bottom of page