top of page

VÉLO

Dernière mise à jour : 15 mars

E-cyclisme : fin du Championnat de France FSGT !


Les organismes étaient fatigués. Mais le jeudi 14 mars 2024, environ 80 courageuses et courageux ont pris part à la onzième et dernière manche du Championnat E-Cyclisme FSGT race 2024 !


Prendre le départ au côté des copines et copains, les fesses calées sur le home-trainer et avec une oreille tentant d’écouter la course diffusée en direct sur la chaîne Twitch de la fédération, puis tout donner sur une trentaine de kilomètres virtuels… Pendant deux mois et demi, pas moins de 200 cyclistes se sont prêté·es à ce petit jeu.


Les champion·nes sont désormais connu·es, et c’est Clara Le Gros (Team foudre) qui, pour la seconde année consécutive, remporte le championnat féminin sans coup férir. Quoique. Une victoire lui aura (enfin) échappée cette saison, puisqu’Elodie Hemon (Team Côte de Granit Rose) a remporté la sixième manche. Cela lui a permis de monter sur la deuxième marche du podium devant Lena Sykora (French camaraderie).

Dans le groupe 1, Didier Chauvin (Team foudre), dit « Didier le stratège », toujours bien placé, a patiemment construit sa victoire, manche après manche . Un grand bravo à lui ! Il devance Arnaud Machefer (French camaraderie) et Cédric Aspeele (Team pink and blue) qui, déjà la saison passée, avait terminé à la troisième place du championnat.


Dans le groupe 2, tout s’est joué lors de la dernière manche. C’est Laurent Triolet (Team foudre) qui a assuré la première place en maintenant à distance son principal rival, Anthony Mulas (Vélo sport chalonnais), dans le sprint final. Clara Le Gros, déjà championne chez les femmes, termine à une magnifique troisième place dans ce groupe.


Dans le groupe 3, ce sont des fidèles de l’E-Cyclisme FSGT qui se retrouvent aux deux premières marches du podium : Michel Vanvynnckt (Entente cycliste Morsang-sur-Orge) devant Jean-Luc Mear (Kiclos Brest métropole cyclisme). Le vétéran Mickaël Chantrel (Tous sport 83) s’empare de la troisième place.


Dans le groupe 4, les deux premières places sont trustées par des sociétaires de la célèbre équipe de la French camaraderie  : Alexandre Bleriot devant Léna Sykora. Christian Fayrac (Vélo sport chalonnais) complète ce beau podium.


S’agissant du classement par équipe, la Team Foudre n’aura laissé aucune chance à ses concurrents en remportant toutes les manches du championnat. Un grand bravo à leurs 17 coureuses et coureurs qui ont fièrement porté les couleurs de leurs clubs.


La deuxième place revient au tenant du titre, la French camaraderie, qui n’aura pas démérité et voudra certainement prendre sa revanche la saison prochaine. Enfin, un grand coup de chapeau aux membres du Guidon sportif sétois qui prennent la troisième place du classement général. Retrouvez tous les classements sur le site Internet de la FSGT.


Thomas Fontenelle

Comentarios


Los comentarios se han desactivado.
bottom of page