top of page

Communiqué de presse l La FSGT représentera la France aux Jeux sportifs mondiaux

Dernière mise à jour : 31 août 2023

La FSGT participera, du 5 au 10 septembre prochains, aux Jeux sportifs mondiaux, un événement co-organisé par la Confédération sportive internationale travailliste et amateur et l’Associazione italiana cultura sport à Cervia, en Italie.


Les JSM constituent l’un des plus grands rassemblements sportifs internationaux. Ils vont accueillir plus d’une cinquantaine de délégations issues de pays provenant de quatre continents comme l'INDET Mexico, l'athletics Federation of India, la Fédération turque des sports pour tous ou encore la Fédération algérienne du sport et du travail.


Loin de se réduire à un duplicata des JO du CIO et ouverts à tous et toutes (LGBTQI, réfugié·es, etc.), ces Jeux illustrent le dynamisme du sport populaire à travers le monde.


Un sport populaire innovant et adaptant la pratique sportive aux besoins de chacun·e et pour l’émancipation du plus grand nombre à travers l’activité physique. Au-delà de la dimension compétitive et des performances sportives (18 disciplines sont proposées), l’enjeu est donc de créer du lien entre des participant⋅es d’horizons différents, d’échanger des expériences et de donner plus de sens à la rencontre sportive.


La délégation FSGT rassemblera 184 personnes qui viendront représenter la France en athlétisme, échecs, football, judo, lutte, natation, pétanque, activités seniors, tennis, tennis de table et volley-ball. Cette forte présence souligne, une fois de plus, l’importance que notre Fédération attache à ces échanges internationaux.


Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page