top of page

Deux grands militants nous ont quittés…

Quelques jours avant la fin de l’année 2022, la FSGT a eu la tristesse d’apprendre le décès de deux de ses grands militants.


Syndicaliste et sportif, Raymond Jacquin nous a quittés le 17 décembre dernier à l'âge de 84 ans. À l'origine de la présence de la Fédération dans la région Bourgogne-Franche-Comté dans les années 1970, il a été un des membres fondateurs du Comité du Doubs. Amateur de randonnée, de ski et de raquette, Raymond pratiquait également le tir à l'arc. Après avoir permis le développement de cette activité au niveau régional, il s’était notamment impliqué au sein de sa Commission fédérale.


Roger Biasotto est, lui, parti le 20 décembre dernier, à l’âge de 86 ans. Président du Comité des Hauts-de-Seine de 2005 à 2017, il était aussi un sportif accompli ! Skieur, plongeur et cycliste passionné, Roger était un homme entier, soucieux de l'intérêt collectif et de la justice sociale. Cette figure de la FSGT était d’ailleurs syndicaliste et fut un des responsables du Comité d’entreprise d’Hispano-Suiza (aujourd’hui Safran Transmission Systems) où il était ajusteur. La Direction fédérale collégiale et l’ensemble de la FSGT rendent hommage à Raymond et à Roger et présentent leurs condoléances à leurs familles et à leurs proches.


La Direction fédérale collégiale

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page