top of page

Foot à 11 l Ils reviendront avec une médaille…

Dernière mise à jour : 14 sept. 2023

Vendredi 8 septembre, les joueurs de foot à 11 se remettaient en piste pour tenter de s’offrir une place en finale des JSM. Ce qu’ils réussiront à faire en s’imposant 2-1 face au Portugal !


Qualifiée en demi-finale des Jeux sportifs mondiaux 2023 la Confédération sportive internationale travailliste et amateur, qui se disputent actuellement à Cervia (Italie), l’équipe de football à 11 FSGT devait battre le Portugal, sorti premier de sa poule, le vendredi 8 septembre pour accéder à la finale.


Le match a bien démarré pour des Français qui poussaient fort dès le début, mais ce sont finalement les Portugais qui ouvriront le score à la retombée d’un coup-franc.


Soutenue par les copains du foot à 5, l’équipe de la Fédération a alors eu le mérite de ne pas céder à la panique et est parvenue à égaliser suite à un beau mouvement collectif.


Le second but français sera inscrit en seconde période et le match deviendra alors interminable jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre.


« Nous voilà en finale ! » s’est exclamé Yoann Deschaux, joueur blessé qui profite de ses compétences de kinésithérapeute pour continuer à accompagner le groupe.
« Malgré ma blessure, je vis quelque chose de très fort dans un groupe où j’ai trouvé une autre place. J’essaie d’apporter ce que je peux en aidant les uns et les autres. »

Ce samedi, les joueurs retrouveront le Mexique pour tenter de ramener une médaille d’or en France. Il s’agirait de la première de la FSGT en football à 11 depuis la création des JSM en 2006.


Christophe Andrieu


Comments


bottom of page