top of page

Foot à 5 l Une première victoire contre la Slovénie - Chronique d’un joueur

Dernière mise à jour : 14 sept. 2023

Si l’équipe de foot à 11 a gagné son premier match lors de ces JSM, c’est aussi le cas de celle de foot à 5 !


Après un (long) périple en bus, l’équipe de football 5 FSGT, coachée par Sofiane Riahi, est arrivée à Cervia (Italie) lundi 4 septembre pour prendre part aux Jeux sportifs mondiaux 2023 de la Confédération sportive internationale travailliste et amateur.


Accueillie dans un bel hôtel partagé avec l'équipe d’échecs, celle de foot a 11 et la délégation senior·es, les joueurs de foot à 5 ont consacré cette première journée à la récupération et à la visite de la ville et de ses longues plages avant une sortie en forêt.


Mardi, place aux choses sérieuses ! La moitié de l'effectif se donne rendez-vous pour une séance de fond poursuivie par une séance de ballon avec l'ensemble du groupe.


Courte mais bénéfique, cette dernière a permis aux joueurs de mettre en place les premières dispositions tactiques et d’affiner les mises en place.


Mercredi, enfin, c’est enfin jour de match et les joueurs sont prêts !


Après un petit déjeuner pris en commun, les maillots distribués et les compositions délivrées, on part pour le stade.


Concentration et excitation sont de rigueur et face à une belle équipe de Slovénie, double tenante du titre, les Bleus de la FSGT remportent le match sur le score (probablement flatteur) de 3-0.


Le match s’est déroulé dans une excellente ambiance et sur un rythme élevé, permettant donc une entrée idéale dans la compétition.


Bravo à la sélection de football a 11 qui s'est également imposée face à la délégation portugaise et à demain !


Matthieu Berdah


bottom of page