top of page

L'actu de l'EFT Éducation à la santé

Avec l’organisation de nombreux webinaires (sur la pratique sportive et la maternité, l’activité physique pendant des fortes chaleurs et des épisodes de pollution et l’Esport) ou encore la participation d’une délégation seniors aux Jeux sportifs mondiaux de la Confédération sportive internationale travailliste et amateur en septembre dernier, l’année 2023 fut bien remplie pour l’Espace fédéral thématique (EFT) Éducation à la santé de la FSGT.


Bonne nouvelle, 2024 s’annonce tout aussi productive ! La formation « Sport santé ça va la forme » va, par exemple, poursuivre sa dynamique et on compte déjà une trentaine d’inscrit·es, issu·es de six régions différentes, pour le prochain stage. À noter qu’il s’agira de la 21e promotion de cette formation et que le stage sera modernisé et mutualisé afin d’être accessible au plus grand nombre, participant·es comme membres de l’équipe pédagogique, tout en préservant la qualité des contenus.


Concernant les webinaires, le programme est constamment réfléchi avec Maxence Rouyer, le médecin fédéral. Prévu le 21 février prochain, le premier de l'année portera sur les glucides tandis que le dernier traitera de la prévention des blessures. Destinés à tous les licencié·es de la Fédération et au grand public, ces temps sont accessibles en replay sur le site fsgt.org. La santé pour toutes et tous est évidemment un axe prioritaire dans le cadre des 90 ans de la Fédération. Le focus sera notamment mis sur le plus jeune âge, les capacités cardio-vasculaires et de motricité des enfants devenant inquiétantes, et en appui sur le Festival de la petite enfance de Pau qui sera proposé en octobre 2024. Enfin, un séminaire « seniors » en Autriche est également programmé par l'EFT pour juin 2024. Pour plus d’informations : sante@fsgt.org


Emmanuelle Bonnet Oulaldj

टिप्पणियां


टिप्पणी करना बंद कर दिया गया है।
bottom of page