top of page

La Fédération s’attaque aux VHSS

Fondée par Caroline De Haas et Pauline Chabbert, Egae est une agence de conseil, de formation et de communication experte de l’égalité femmes-hommes, de la lutte contre les discriminations et de la prévention des violences sexistes, sexuelles et morales.


C’est donc tout naturellement que la FSGT a décidé de s’associer à cette structure pour sensibiliser à la prévention des violences et du harcèlement sexistes et sexuelles (VHSS). L’objectif de cette collaboration est d’apporter des outils concrets pour prévenir, détecter et agir face à ces violences. À partir de septembre 2023, la Fédération déploiera donc des actions de formation à destination des salarié·es du siège fédéral, des Comités et des clubs, ainsi que des bénévoles élu·es, autour de trois thématiques : la prévention des violences sexistes et sexuelles ; la protection du/de la pratiquant·e et la promotion de l’égalité et la prise de responsabilités des femmes.


Notons que le sujet des VHSS fait d’ores et déjà l’objet d’un traitement au sein de la FSGT, via des actions portées localement par différentes structures ou bien au travers de ses Brevets fédéraux. Les sessions de formation se dérouleront selon différentes modalités : soit en distanciel, soit présentiel au siège et dans les régions.


Linda Tadount


bottom of page