top of page

La FSGT de retour dans le Comité exécutif de la CSIT !

Le dernier Congrès de la CSIT (Confédération sportive internationale travailliste et amateur) a eu lieu le 10 novembre dernier à Barcelone. Et lors de cet événement, Véronique Fatier, coordonnatrice des échanges sportifs internationaux et de la CSIT au sein de la Fédération, a été élue au Comité exécutif de la Confédération !


Très active au sein des commissions techniques de pétanque et d’athlétisme de la CSIT (où Josette Savoldelli et Antoine Palagonia occupent les fonctions de président·es), la FSGT n’était en revanche plus présente dans cette instance depuis neuf ans... À noter que pour la première fois de l’histoire de la Confédération, une majorité de femmes siègent désormais au Comité exécutif (toujours présidé par Bruno Molea). Cette représentation équilibrée reflète notre engagement pour la diversité et l’inclusion, des valeurs importantes aux yeux de la Fédération et la CSIT. Merci à l’Unió de consells esportius de Catalunya qui a accueilli ces travaux et qui se prépare déjà, en coopération avec la FSGT, les 90 ans de l’Olympiade populaire de Barcelone de 1936.

En outre, du 27 au 29 octobre 2023, Véronique Fatier et Emmanuelle Bonnet Oulaldj, en tant que représentante de la DFC, étaient invitées en Tunisie pour assister au Congrès électif de l’Organisation nationale culture sport et travail. Ce déplacement fut l’occasion d’échanger sur les échanges internationaux et, sans surprise, les contraintes que sont l’obtention des visas et l’inflation ont été des sujets particulièrement abordés. Mais la motivation de concrétiser davantage nos relations est plus que jamais présente !








コメント


コメント機能がオフになっています。
bottom of page