top of page

La FSGT présente au dernier séminaire du CPSF   

Les 28 et 29 novembre 2023, le quatrième séminaire des membres du CPSF (Comité paralympique sportif français) a eu lieu à Nantes.


Près d’une quarantaine de fédérations sportives étaient présentes durant cet événement qui a témoigné d’une dynamique globale pour le développement des parasports. Après une ouverture de Marie-Amélie Le Fur, la présidente du CPSF, plusieurs thématiques ont été abordées lors de plénières ou d'ateliers : le recensement des licencié·es en situation de handicap, avec notamment l’intervention de la Cnil, la mobilisation des fédérations sportifs autour du programme de formation « Club inclusif », la place de l’emploi parasportif au sein des fédérations avec l’ANS (Agence nationale du sport), la prise en compte de tous les publics, les politiques publiques parasportives, avec une intervention du ministère des Sports et des Jeux olympiques et paralympiques ou encore la mutualisation territoriale…


Lors d’un temps dédié, une dizaine de fédérations ont pu présenter leurs projets autour du handicap. A cette occasion, Lucie Doyen et Valéry Arramon de l'EFT pratiques partagées handi-valides ont mis en lumière l’approche FSGT, les initiatives locales, la formation fédérale et la structuration de cette dimension et du réseau grâce à l’aide de l’ANS pour l’obtention d’un emploi sportif qualifié. Enfin, la diffusion d’une vidéo de cinq minutes sur la septième édition du Festival départemental des pratiques partagées du Comité de Seine-Saint-Denis, a été saluée par les acteur·rices du mouvement sportif présent·es. 

Коментарі


Функцію коментування вимкнено.
bottom of page