top of page

La FSGT présente lors du dernier Congrès de la CSIT

Dernière mise à jour : 28 déc. 2022

La FSGT a participé au 44e Congrès de la CSIT (Confédération sportive internationale travailliste et amateur) qui s'est tenu à Rome du 7 au 13 novembre 2022.


Face à la montée de l’extrême droite et du nationalisme en France, en Europe et dans le monde, Emmanuelle Bonnet Oulaldj, la coprésidente de la Fédération, a souhaité rappelé, lors de l’ouverture des travaux, que les racines ouvrières et populaires de la CSIT imposent de prendre en compte ce contexte préoccupant en faisant vivre les valeurs de culture de paix, de solidarité, de fraternité et de lutte contre les discriminations.


Coordonnatrice du Pôle des activités et de la culture sportive internationales de la FSGT, Véronique Fatier a, quant à elle, accompagné Antoine Palagonia, président de la Commission technique d’athlétisme de la Confédération et Josette Savoldelli, présidente de celle de pétanque, pour porter la contribution de la FSGT à l’organisation des futurs JSM (Jeux sportifs mondiaux) de la CSIT (qui se tiendront à Cervia en Italie du 5 au 10 septembre prochains) et évoquer la possibilité d’une candidature de la FSGT pour l’organisation de l’édition 2027. L’hôte des JSM de 2025 sera décidé par le Comité exécutif de la CSIT en décembre 2022. Mais est-ce que cela sera la Grèce ou la Corée du Sud ? Alors que la FSGT a décidé d’ouvrir la participation aux Jeux à l’ensemble de ses Comités départementaux et régionaux quand il n’y a pas de délégation fédérale, elle a fait savoir que le choix de la Grèce serait plus adapté sur les plans économique et écologique.

Comentarios


Los comentarios se han desactivado.
bottom of page