top of page

Le docteur Maxence Rouyer est le nouveau médecin fédéral !

C’est officiel, le docteur Maxence Rouyer est le nouveau médecin fédéral de la FSGT !


En effet, le 14 octobre dernier, la Direction fédérale collégiale a validé sa candidature. Âgé de 36 ans, Maxence Rouyer est infectiologue à l’hôpital Santépôle de Melun (Seine-et-Marne). Membre d’une ONG de socialisation par les sports nautiques, il a aussi une expérience sportive significative puisqu’il a pratiqué le karaté et la natation en compétition. C’est par le bout de l’escalade FSGT qu’il a pris connaissance de l’offre de médecin fédéral, et a ensuite décidé de candidater.


Son baptême du feu a eu lieu le 16 septembre au sein d’une réunion de l’Espace fédéral éducation à la santé pour tous où Maxence Rouyer a pu donner quelques premières pistes d’implication au sein de la FSGT. Une belle dynamique appréciée de tou·tes et notamment d’Hervé Pournot, coordonnateur, avec Véronique Maillard-Salin, de cet Espace fédéral :

« Il a immédiatement été pro-actif, a plein d’idées et de projets en tête. En tant que pneumologue, Maxime veut nous accompagner sur les pathologies respiratoires, ou comment accompagner la pratique sportive pendant les épisodes de pollution, mais aussi dans le cadre du sport sur ordonnance. »

Le 26 octobre, le nouveau médecin fédéral a d’ailleurs animé le webinaire en visioconférence de l’Espace éducation à la santé pour tous sur le thème « Tabac et sport »...


Emmanuelle Bonnet Oulaldj

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page