top of page

PÉTANQUE

Fédéral triplettes, suite et fin !


Cette saison, la Commission fédérale d’activité (CFA) pétanque avait décidé d’expérimenter en scindant son Championnat de France FSGT triplettes en deux épreuves distinctes. L’objectif était de faire en sorte que des clubs ne disposant pas de grandes installations soient tout de même en mesure d’accueillir des compétitions nationales sur leurs terres, mais surtout d’augmenter la fréquentation. Évoqués dans le numéro d’octobre 2022 de Sport et plein air, les Fédéraux seniors/dames ont eu lieu à Annecy (Haute-Savoie) du 17 au 19 juin (réunissant 120 amateurs et amatrices de la discipline), et les Championnats mixtes/vétéran·es se sont, eux, disputés à Denain, dans le Nord, les 8, 9 et 10 juillet.


Lors de cet événement, plus de 260 participant·es venu·es de toute la France (les plus courageux·ses avaient fait le déplacement depuis le département des Alpes-Maritimes) ont été recensés, et « tout s’est très bien passé », affirme Guy Robeaux, un des responsables de la pétanque à la FSGT 59.

« L’ambiance a été formidable, la météo au rendez-vous et chaque triplette a pu réaliser de nombreuses parties grâce aux Concours qui sont toujours proposés en parallèle du Fédéral. »

Celui qui est aussi membre de la Commission n’oublie pas de « remercier la vingtaine de bénévoles de clubs locaux et du Comité du Nord, ainsi que la municipalité de Denain qui a retardé des travaux prévus sur le boulodrome afin que la manifestation puisse bien se tenir. » Reste maintenant à savoir si l’expérimentation testée cette saison pour les Championnats de triplettes sera renouvelée. Car si le nombre d’inscrit·es a bien progressé par rapport à l’année dernière, le chiffre (+15 %) est en deçà des attentes de la CFA.…

Comentarios


Los comentarios se han desactivado.
bottom of page