top of page

PÉTANQUE

Dernière mise à jour : 29 nov. 2022

Au tour du Fédéral doublettes !


Après l’organisation de deux Championnats de France FSGT de pétanque ayant réuni pas moins de 380 amateurs et amatrices de la discipline en juin et en juillet 2022, la Commission fédérale d’activité (CFA) a mis en place son Fédéral doublettes toutes catégories (seniors/dames/mixtes/vétéran·es) les 17 et 18 septembre derniers. « Le Championnat s’est déroulé à Briançon dans les Hautes-Alpes », précise Hubert Desmet de la Commission.

« Aux manettes de l’événement, on trouvait le club hôte de Pétanque Briançon/Serre Chevalier, qui proposait un Fédéral FSGT pour la quatrième fois de son histoire, et bien sûr la CFA qui s’occupait notamment de la table de marque. »

Selon Gérard Malagoli, représentant officiel de la Ligue Sud Provence-Alpes-Côte-d’Azur et engagé dans le Championnat sous les couleurs du Comité départemental des Bouches-du-Rhône, l'organisation de la manifestation était « parfaite avec tous les jeux tracés et numérotés, les repas de midi préparés par un traiteur et plusieurs buvettes ». En tout, plus de 400 joueurs et joueuses issu·es de nombreux Comités se sont affrontés pendant tout le week-end et, comme d’habitude, les « participants éliminés dès le premier tour ont eu l’occasion de prendre part à des compétitions parallèles qui rencontrent d’ailleurs de plus en plus de succès », assure Hubert Desmet.

« On soulignera aussi le très bon niveau lors des rencontres, une météo fraîche, mais qui fut malgré tout de notre côté, et l’animation du Fédéral par un speaker. Cette innovation a beaucoup plu à l’ensemble des présents. »

Comentarios


Los comentarios se han desactivado.
bottom of page