top of page

RANDONNÉE

Des Isérois·es ont réalisé un trek en Tunisie

 

© FSGT 38

En novembre dernier, douze licencié·es du Comité FSGT de l’Isère se sont rendu en Tunisie afin d’effectuer un trek allant du Zaghouan au Dahar, deux magnifiques massifs montagneux bien loin des parcours touristiques. Sur le compte Facebook du Comité, deux des participant·es, Jean-Lou Fuchs et Eric Perron ont tenu un petit carnet de voyage de cette belle aventure…

 

Dedans, il était écrit que, pour atteindre le sommet du Zahouan, les randonneur·ses ont dû prendre un itinéraire composé de « sentier pierreux, végétation méditerranéenne et très belles vues sur la mer ». Cette sortie fut ponctuée par des « temps d’échange et de rencontres avec les habitants ».


Après avoir eu l'occasion de découvrir la culture berbère à « Tamezret, le village le plus au nord du massif du Dahar », un autre grand moment a été « la grande traversée du Dahar permettant de rejoindre, par des paysages de cultures, la petite ville de Matmata, connue pour avoir accueilli le tournage du film Star wars en 1979 ». Quand les voyages sportifs permettent de découvrir la beauté du monde...

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page