top of page

Rencontre entre la Fédération et la directrice nationale des Sports

Accompagné·es par Ingrid Fichter, Directrice technique nationale placée auprès de la FSGT par la ministre des Sports, Emmanuelle Bonnet Oulaldj et Antonio Fonseca, membres de la Direction fédérale collégiale, ont rencontré Fabienne Bourdais, la directrice nationale des Sports, le 1er février dernier.


Fabienne Bourdais connaît d’ailleurs bien les fédérations multisports pour avoir été, il y a plus d’une dizaine d’années, leur référente au sein du ministère… Après avoir dressé un état des lieux de la FSGT et des conséquences du Covid-19 sur la vie associative, la Fédération a présenté la démarche de construction de la stratégie de développement « Vers les 90 ans de la FSGT ». À savoir s’appuyer sur des initiatives locales comprenant des valeurs et des contenus de l’omnisport pour mettre en œuvre des actions fédérales porteuses de développement en termes de formation de militants et de militantes, d’innovation sportive et sociale et de maillage territorial !


Tout en proposant son aide, Ingrid Fichter a, de son côté, insisté sur la difficulté pour les fédérations multisports de recruter des Conseillers techniques sportifs en raison de l’absence de formation ministérielle adaptée et la nécessité d’engager un travail concerté. Un échange a également eu lieu sur la possible candidature de la FSGT à la délégation ministérielle de walking foot et la porte n’a pas été fermée. Enfin, la Fédération a précisé le sens de sa mobilisation contre le projet de réforme des retraites, ainsi que ses craintes sur les conséquences du Contrat d’engagement républicain qui risque de contraindre le champ d’action et la liberté d’expression des associations les plus militantes.


La Rédaction

Commentaires


Les commentaires ont été désactivés.
bottom of page