top of page

Une nouvelle CTN est arrivée à la FSGT !    

Le ministère des Sports et des Jeux olympiques et paralympiques a détaché une nouvelle conseillère technique nationale (CTN) auprès de la Fédération : Amy Nguyen.


Pour rappel ; un·e conseiller·ère du ministère est missionné·e sur des problématiques ciblées et doit posséder une bonne connaissance du système fédéral et de l’organisation spécifique du sport en France. Originaire des Pyrénées et ancienne sportive de haut niveau (elle a été championne de France minimes de ski alpin, membre de l’équipe de France de biathlon et championne du monde de télémark*), Amy Nguyen était la candidate idéale pour la FSGT puisqu’elle a été CTN au sein de la FFS (Fédération française de ski) pendant de longues années.


« Je suis très heureuse d’avoir rejoint la FSGT [elle est officiellement en poste depuis le 1er décembre dernier] », affirme-t-elle.

« Je me reconnais dans ses valeurs et sa démarche et l’aspect omnisport m’intéresse beaucoup. J’espère que les compétences que j’ai acquises et développées à la FFS seront utiles pour la Fédération. »

Si la mission première d’Amy Nguyen est de travailler sur le thème de la prévention des violences dans le sport, la conseillère va également échanger avec différents pôles, domaines, espaces et CFA FSGT ces prochaines semaines afin de voir où elle pourrait apporter son expertise. 

Commentaires


Les commentaires ont été désactivés.
bottom of page