top of page

Walking foot l La France championne d'Europe dans deux catégories masculines !

Dernière mise à jour : 26 juil. 2023

Ce dimanche 4 juin se clôturait la première édition du championnat d'Europe de walking foot organisé par la FSGT, à Marseille.


Les finales masculines du Championnat d'Europe de walking foot (proposé par la FSGT à Marseille) ont eu lieu sous un ciel de plus en plus menaçant, rythmées par les vrombissements de l'orage, qui, par chance, n'a éclaté qu'à la fin des matchs.


Après le beau classement des féminines le samedi 3 juin, les équipes de France masculines ont réussi l'exploit d'atteindre trois des quatre finales possibles et de remporter deux titres de champions d'Europe dans les catégories plus de 70 ans et plus de 65 ans. Les deux fois contre des équipes anglaises tout aussi motivées...


Déception cependant pour les plus de 60 ans qui terminent quatrième et pour les plus de 50 ans qui échouent face aux Italiens après une finale étouffante et une séance de tirs aux buts.


Réunissant plusieurs centaines de joueurs et joueuses de sept sélections nationales masculines et féminines et de différentes catégories d'âge, l'événement, soutenu par la ville de Marseille et le Conseil départemental des Bouches-du-Rhône, a été une belle réussite.


La compétition 100 % amateur s'est disputée dans une superbe ambiance et a permis de montrer combien le walking foot peut se pratiquer à un haut niveau et à tout âge. Les vidéos et les photos de l'événement en attestent.


Avec ses deux titres et ses deux deuxièmes places, la France confirme à domicile son statut de référence internationale avec un palmarès qui la place désormais tout juste derrière l'Angleterre.


Commenti


I commenti sono stati disattivati.
bottom of page