top of page
Photo du rédacteurNicolas Kssis

Course hors stade : le fédéral 2024 à L’Escale

Le dernier fédéral de course hors stade FSGT a eu lieu fin septembre à L’Escale. Près d’une centaine de coureur·ses étaient présent·es...    

© Marc Bevilacqua 

Samedi 21 et dimanche 22 septembre, la commune de L’Escale (Alpes-de-Haute-Provence) a accueilli la 27e édition de la Gambade escalaise. Et cette année, l’épreuve servait également de support au Championnat de France FSGT de course hors stade (10 & 20 km)...   


Organisé par l’association Déclic 04, ce national était bien évidemment soutenu par la commission fédérale des activités athlétiques, la ligue Sud Provence-Alpes-Côte-d’Azur et le comité des Alpes-de-Haute-Provence/Hautes-Alpes. « Proposant de la marche nordique, de la plongée, de la montagne-escalade, de la randonnée, des sports de neige ou encore des pratiques d’entretien, de forme et de santé, la FSGT 04/05 et ses clubs mettent également en place une dizaine de courses pédestres chaque année », précise Gérard Malagoli, son président.

« C’est donc avec une immense joie que le comité a accepté d’être l’hôte de ce championnat. »  

En tout, près d’une centaine de coureur·ses de la fédération se sont retrouvé·es à L’Escale pour prendre part à cette épreuve. Et comme l’a relaté Le Dauphiné dans son édition du 22 septembre  (« Sans vent et sans chaleur, c’est dans ces conditions que s’est jouée la Gambade escalaise »), la météo était au rendez-vous. 

  

Merci Déclic 04  

  

Le comité des Alpes-de-Haute-Provence/Hautes-Alpes était ravi du bon déroulement de ce championnat. « Tout s’est bien passé, les coureurs ont bénéficié de très beaux parcours », assure Gérard Malagoli.

« À noter qu’une journée d’animation en direction des enfants était organisée en parallèle du fédéral, et elle a comblé les familles. »

Si la réussite de cette épreuve a été rendue possible par le soutien des collectivités et de la commune, le maire de cette dernière, Claude Fiaert, n'a pas manqué de « saluer les dirigeants et les bénévoles de Déclic 04, la Fédération sportive et gymnique du travail, ainsi que les associations partenaires qui contribuent à ce que cet évènement sportif soit un succès depuis de nombreuses années ».   


Enfin, comme d’habitude, des clubs présents pendant le championnat ont relaté leurs performances sur les réseaux sociaux. « Sur 10 km : notre trésorière repart avec la médaille d'argent de sa catégorie et finit juste derrière notre présidente », a, par exemple, indiqué le Trail loisirs Casa (Château-Arnoux-Saint-Auban) sur son compte Facebook. 

Comentários


Os comentários foram desativados.
bottom of page