top of page

Échecs l Des adversaires de haut niveau

Dernière mise à jour : 14 sept. 2023

Lors des JSM, les joueurs d’échecs FSGT ont affronté de sacrés client·es…


Outre des disciplines dites « classiques » comme par exemple l’athlétisme ou le football, les Jeux sportifs mondiaux de la Confédération sportive internationale travailliste et amateur, dont l’édition 2023 est organisée à Cervia (Italie), accueillent aussi une compétition d’échecs.


Menée par son responsable Pascal Vasseur, la délégation FSGT d’échecs débutait son épreuve le mercredi 6 septembre avec deux rencontres face à la délégation israélienne.


Corinne et Nicolas, dont c’est la première participation aux JSM, se sentaient « impatients » de pouvoir se mesurer à des compétiteurs venant de différents continents, mais « sans être stressés ».


Malgré des débuts de parties équilibrées, l’équipe FSGT a finalement dû s’incliner lors de ces deux premières confrontations.


Après avoir profité de la cérémonie d’ouverture des Jeux le lendemain, la délégation était focalisée sur le tournoi de blitz de l’après-midi.


Cette compétition festive et ouverte à tou·tes a failli sourire à Nicolas, joueur le mieux classé de l’équipe, qui aurait pu repartir avec la victoire sans une erreur d’appréciation…


Néanmoins, cette formule a plu à la délégation et lui a permis de davantage discuter avec les autres équipes.


La dernière journée de compétition n’a malheureusement pas souri à la délégation française avec de nouvelles défaites, mais l'ensemble des participant·es retiennent les meilleurs moments, les progrès effectués au fil des jours et la chance d’avoir pu défier de très grands joueurs venant des quatre coins du monde.


תגובות


bottom of page