top of page

SCAM

Succès des premiers Fédéraux de MMA !


Étant une des fédérations pionnières dans l’autorisation et la reconnaissance du MMA dans l’Hexagone, la FSGT a organisé les premiers Fédéraux de la discipline à Saint-Girons (Ariège) les 3 et 4 juin derniers. Le nombre de participant·es (80) à cet événement, accueilli par le dojo du Couserans et ses bénévoles, a dépassé toutes les espérances et l’organisation, qui comprenait notamment une équipe médicale, a été impeccable. « Avec un gymnase plein et environ 19 000 personnes connectées tout au long de la journée au streaming de la chaîne Pancrace TV qui diffusait ces Championnats, on a compté jusqu’à 12 800 connexions simultanées pendant les finales, nous pouvons dire que cette épreuve a été une belle réussite », a indiqué Jean-Noël Charollais, référent MMA au sein de la CFA sports de combat et arts martiaux de la Fédération.


Coordonnateur du Pacs de la FSGT, Thomas Valle a salué de « beaux combats » disputés dans un « très bon état d'esprit » et la presse locale a évidemment évoqué la manifestation dans ses colonnes. « En soirée, plus de 500 personnes ont assisté aux 18 finales nationales », pouvait-on lire dans un article de La Dépêche paru le 8 juin.

« Il faut dire que les combats étaient très spectaculaires (...) Très peu de victoires par décision ont été données par le corps arbitral. »

Fortement engagé dans le développement d’un MMA populaire et éducatif, le Battle combat club de Chauffailles (Saône-et-Loire) a réalisé une sacré performance lors des Fédéraux notera le journal La Renaissance deux jours plus tard. En effet, ses douze combattants (des catégories pupilles à seniors confirmés) engagés ont « tous fini sur le podium ».

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page