top of page

BALL-TRAP

Photo du rédacteur: Nicolas KssisNicolas Kssis
Deux Fédéraux qui visent dans le mille…


À chaque fin de saison, deux Championnats de France FSGT de ball-trap sont mis en place. Les 27 et 28 mai derniers, les Fédéraux de fosse universelle ont ainsi été organisés par le club des Tigres à Quinssaines (Allier). Si le « contexte économique actuel, avec l’inflation et l’augmentation du coût de la vie, ne favorise guère les déplacements », note Alain Cousin de la CFA, pas moins de 90 tireurs et tireuses, issu·es de quinze clubs différents, étaient malgré tout présent·es. « Le niveau était vraiment élevé cette année », poursuit le responsable fédéral.

« Le champion national l’a emporté avec un score de 142 sur 150 ! »

Le 17 et 18 juin, les Fédéraux de parcours se sont, eux, déroulés sur le stand du Chêne rond shooting club de Coullons (Loiret) et plus de 70 amateurs et amatrices de la discipline (d’une douzaine de clubs FSGT) étaient engagé·es. Une participation un peu en deçà des précédentes éditions et qui s’explique par la « forte proportion de chasseurs parmi nos licenciés », précise Alain Cousin.

« Une grande foire de la chasse se tenant juste à côté de Coullons au même moment, cette dernière nous a donc fait un peu concurrence… »

Les épreuves se sont néanmoins parfaitement déroulées et Trap 77, club situé en Seine-et-Marne, est reparti avec le titre de champion national.

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page