top of page
Photo du rédacteurLa rédaction

Foot à 11 l Une médaille en argent pour une aventure en or !

Dernière mise à jour : 14 sept. 2023

Arrivée en finale, l’équipe de foot à 11 s’est malheureusement inclinée… Mais peu importe, c’était, aux yeux des joueurs, une aventure exceptionnelle.


Aujourd’hui, c’était le grand jour pour l’équipe de football à 11 FSGT !


En effet, cette dernière a disputé une finale internationale, celle des Jeux sportifs mondiaux 2023 de la Confédération sportive internationale travailliste et amateur (organisés à Cervia), face au Mexique le samedi 9 septembre.


À l’arrivée au stade, les joueurs se sont rapidement rendus compte de la vraie effervescence qui régnait autour de notre groupe car de nombreux membres de la délégation de la Fédération étaient en tribune pour jouer le rôle de douzième homme !


Dans un match intense, et malgré le grand nombre de rencontres jouées pendant la compétition, aucune des deux équipes n’est parvenue à trouver le chemin des filets.


C’est donc aux tirs au but que la couleur de la médaille allait se jouer et, à cette loterie, c’est finalement le Mexique qui l’emportait.


Malgré la grande déception, les joueurs ont rapidement pris conscience du chemin accompli et de ce que cette aventure représente pour chacun.


Car, hormis l’expérience sportive, l’équipe vient également de vivre une expérience humaine rare.


Il y a seulement cinq jours, certains joueurs se découvraient pour la première fois et, à peine cinq jours plus tard, on peut dire qu’il existe un lien indélébile qui s’est créé, un lien qui peut s’apparenter à de la fraternité.


Chacun, joueurs, mais aussi membres du staff ou même notre arbitre français, gardera dans un coin de sa tête cette parenthèse argentée…


Christophe Andrieu


Comments


bottom of page