top of page

Foot à 5 l Ils sont champions !

Dernière mise à jour : 14 sept. 2023

Après un parcours plutôt tranquille, les joueurs de foot à 5 ont dû batailler pour remporter les JSM… Mais ils l’ont fait !


Comme l’équipe de football à 11, l’équipe de foot à 5 de la FSGT était qualifiée pour la finale des Jeux sportifs mondiaux 2023 de la Confédération sportive internationale travailliste organisés à Cervia (Italie).


Après un transfert chaotique de l’hôtel, entraînant un retard de près de deux heures, les joueurs emmenés par le coach Sofiane ont affronté une équipe portugaise affûtée dans une ambiance suffocante.


Après avoir concédé l’ouverture du score, l’équipe de la Fédération a rapidement réagi en égalisant grâce à une belle frappe croisée de Mohamed Chelbi.


Au cours d’un match rugueux et tendu, les deux équipes se sont neutralisées et la rencontre s’est finalement terminée par une séance de tirs aux buts.


Cela a été le moment choisi par Romain Basset, le gardien de but, pour se mettre en évidence en sortant trois penalties et permettre aux Bleus de remporter le tournoi !


Bravo aux coaches pour leur engagement et leur patience et à Cédric pour sa disponibilité et pour la logistique…


Cette victoire n’a été possible que grâce aux bénévoles et aux salarié·es de la FSGT. Bravo également à vous pour votre travail et votre professionnalisme.


Ce séjour s'achèvera par la cérémonie de clôture des JSM qui s'annonce grandiose !


Matthieu Berdah


bottom of page