top of page

Foot à 5 l Des festivités et une nouvelle victoire

Dernière mise à jour : 14 sept. 2023

Le 6 septembre, l’équipe de foot à 5 FSGT a participé à la cérémonie d’ouverture des JSM puis s’est qualifiée pour les demi-finales le lendemain…


Après un premier match disputé le mardi 5 septembre en ouverture des Jeux sportifs mondiaux (organisés en Italie par la Confédération sportive internationale travailliste et amateur), l’équipe de football à 5 FSGT a pris part à la cérémonie d’ouverture officielle le mercredi.


Les délégations, nombreuses et colorées, ont joyeusement déambulé le long des plages et dans les dédales de la ville, où habitant·es et commerçant·es les ont accueilli·es dans une ambiance chaleureuse et bon enfant, avant de se retrouver sur une place pour assister à un spectacle et des discours.


Ce grand rassemblement a été l'occasion d’échanges inattendus, notamment avec les joueurs de football américain mexicains aussi impressionnants (140 kilos !) qu’abordables et bienveillants, mais la compétition a repris dès le lendemain face à la Slovénie…


Si la première confrontation face à cette équipe avait été remportée dans la difficulté, les Bleus se sont cette fois imposés sur un score beaucoup plus large (8-1).


Le match s’est encore déroulé dans un parfait état d'esprit et de fair-play et l’équipe a tenu à souhaiter une bonne fin de compétition aux Slovènes !


Les équipes de foot FSGT sont toutes les deux qualifiées pour les demi-finales et place maintenant à la journée de vendredi qui s’annonce décisive


Matthieu Berdah


bottom of page