top of page

FOOTBALL

Dernière mise à jour : 21 janv.

C’est bientôt parti pour la Delaune !


Le début de l’année civile coïncide toujours avec le coup d’envoi la Coupe de football à 11 Auguste Delaune FSGT et l’année 2024 n’a pas dérogé à la règle… Si on connaissait déjà le nom des 24 clubs franciliens qualifiés pour les 16e de finale, des matchs de cadrages devaient encore être organisés à la mi-janvier entre seize équipes des régions Sud Provence-Alpes-Côte-d’Azur, Auvergne-Rhône-Alpes et Occitanie. Finalement, ce sont huit clubs des Bouches-du-Rhône et de Haute-Garonne qui participeront aux phases finales de la Coupe.


Champion en titre, le Celtic irish club défendra son trophée à domicile face au CS Chili qui est affilié au Comité de Paris. Autre belle affiche au programme : le match opposant le FC Garlaban Provence, le finaliste de l'édition 2023 de la Delaune, à l'AS plus loin, équipe qui était allée jusqu'en quart de finale la saison dernière et en demi-finale en 2022.


Le tirage au sort des 16e de finale a été réalisé par les responsables de trois équipes (AC Victor Hugo, FC Ukraine et UA Société générale) et en l’honneur de Jean-Pierre Joly dont la Commission fédérale d’activité foot a récemment appris le décès. Membre de la Commission de football à 11 du Comité de Seine Saint-Denis et de celle d’Île-de-France, Jean-Pierre Joly a beaucoup œuvré la Coupe Auguste Delaune…


Cédric Mouton

Comentários


Os comentários foram desativados.
bottom of page