top of page

JSM 2023 l Une belle aventure sportive et humaine pour la FSGT

Dernière mise à jour : 14 sept. 2023

Organisés à Cervia (Italie), les Jeux sportifs mondiaux 2023 de la Confédération sportive internationale travailliste et amateur viennent de se terminer et la délégation de la FSGT y a brillé.


L'équipe de football à 5 de la Fédération est en effet devenue championne du monde de la discipline, tout comme la doublette mixte en pétanque.


Du côté du volley-ball, deux équipes se sont également hissées sur le toit du monde et l’athlétisme FSGT est revenu en France avec pas moins de quinze médailles d’or dans ses valises !


En tout, 87 médailles ont été remportées par la délégation fédérale (dont de l’argent et du bronze en foot à 11, judo, lutte, natation, tennis de table…), mais ces JSM ont surtout montré qu'il était possible de penser et de vivre autrement les grands événements sportifs internationaux…


Au cours de ces quelques jours, les participant·es ont pu échanger avec les représentant·es de nombreuses nations et le sport populaire a démontré son importance pour la population et la résilience de ses valeurs.

Tous les articles sur la belle aventure des sportifs et sportives de la Fédération sont à consulter ici : https://www.sportetpleinair.fr/jsm2023


Commentaires


bottom of page