Les JSM ont débuté en beauté pour la natation FSGT…
Les Jeux sportifs mondiaux 2023 de la Confédération sportive internationale travailliste et amateur viennent de commencer à Cervia (Italie) et les nageurs et nageuses de la délégation FSGT ont déjà remporté sept médailles le mercredi 6 septembre !
Wiktor Wiecek a en effet décroché une première médaille de bronze sur le 200m 4 nages tandis que Capucine Caudullo et Théo Crestia ont obtenu, sous les encouragements de plusieurs parents de nageur·ses et des ami·es de la délégation pétanque, une médaille du même métal en 50m brasse..
Est ensuite venu la course du 100m nage libre où Pauline Caton et Mathias Becquet se sont (encore !) emparé·es de médailles de bronze.
Les relais 4x100m 4 nages ont clôturé cette journée de compétition et le suspense a été total jusqu'à la fin.
Les garçons, au prix d'un combat acharné, se sont emparés d'une médaille d'argent sous les acclamations du public et les filles gagneront finalement une médaille de bronze.
« Le début de la compétition a été difficile, mais tout s'est progressivement mis en place », a déclaré Benjamin Fleury, l’entraîneur de la délégation.
De leur côté, les nageur·ses ont assuré avoir vraiment apprécié une « super ambiance » avant de quitter la piscine le sourire aux lèvres, fier·es de leur prestation.
Comments