top of page

Seine-Saint-Denis I 1 500 participant·es au Trail des hauteurs

Dernière mise à jour : 3 avr.

Après une première édition réussie en 2022, le Trail des hauteurs a fait son grand retour en Seine-Saint-Denis le 15 octobre dernier !

© Yan Bonnenfant

Organisée par la FSGT 93, et avec le précieux soutien de l’établissement public territorial Est Ensemble, de Paris 2024 et des neuf communes qu’elle a traversées, cette course a réuni plus de 1 500 personnes. Un chiffre impressionnant qui a évidemment ravi le Comité… « On a doublé le nombre de participants, c’est exceptionnel ! » s’est exclamé Clément Rémond, son coprésident.

« Âgés de 6 à 77 ans, les coureurs ont évolué sur cinq parcours différents. »

Pour assurer la bonne tenue de l’événement, la FSGT 93 a dû gérer une équipe de 230 bénévoles, secouristes et agents de sécurité, et « tout s’est bien passé », indique Clément. De plus, les inscrit·es « ont eu la possibilité de se restaurer sur place, grâce à la présence d'acteurs locaux de l'économie sociale et solidaire, et même de participer à des cours de yoga collectifs pour récupérer après les épreuves. Bref, nous n’avons eu que des retours positifs. » Parallèlement aux courses, le Comité et le Cdos de Seine-Saint-Denis ont mis en place un village sportif et culturel pour faire découvrir une dizaine d’activités aux plus jeunes. Celui-ci a également rencontré un franc succès puisqu’environ 500 enfants se sont succédé·es sur les différentes disciplines proposées.

Kommentare


Die Kommentarfunktion wurde abgeschaltet.
bottom of page