top of page

Tennis de table l Du niveau et des médailles pour la France !

Dernière mise à jour : 14 sept.


Lors de ces JSM, la sélection de tennis de table FSGT a rencontré des adversaires coriaces notamment venu·es d’Italie, du Portugal ou d’Autriche. Ce qui ne l’a a pas empêché de remporter quelques médailles !


Depuis le début des Jeux sportifs mondiaux 2023, mis en place par la Confédération sportive internationale travailliste et amateur à Cervia (Italie), ce sont les joueurs et joueuses de tennis de table FSGT qui représentent la France aux JSM.


Et, malgré des matchs de bon niveau et particulièrement serrés, ils/elles l’ont fait fort belle manière…


Dans une ambiance très sympathique, notamment grâce à la présence de supporter·rices venu·es d’Alsace pour encourager les troupes FSGT, la France a obtenu trois médailles d'argent avec Marion Boesinger en simple dames, Nans Chomienne en simple messieurs ainsi que Clément Audiot et Vincent Chauvel en double messieurs.


Quant aux médailles de bronze, Marion Boesinger et Mélissa Dorn en ont obtenu en double dames et Vincent Chauvel en simple messieurs.


« Je suis très fier des joueurs qui se sont battus à fond avec du respect et du fair-play », a indiqué Luc Bilhant, le responsable de la délégation du tennis de table.
« Ils ont justifié leur présence ici à travers leur niveau et leur comportement. La compétition s'est passée dans un bon esprit, avec beaucoup d'encouragements. C’était chouette, ils repartiront avec un bon souvenir de leur séjour. »

Bravo !


bottom of page