top of page

Tennis l Retour sur le premier jour de compétition

Dernière mise à jour : 7 sept. 2023


Trois matchs et 56 jeux gagnés. Lors de la première journée des JSM 2023, la délégation tennis de la France a affronté le Danemark et l’Italie.


Mardi 5 septembre à Cervia (Italie), les représentant·es du tennis FSGT ont participé aux premières rencontres de la discipline dans le cadre des Jeux sportifs mondiaux 2023 (organisés par la Confédération sportive internationale travailliste et amateur).


5, 4, 3, 2, 1… Dès 13h30, des balles étaient échangées sur quatre courts de terre battue de qualité au complexe de Circolino.


Pendant cinq heures, les deux équipes FSGT, chacune composées de quatre joueur·ses (Olivier, Gérard, Eric et Astrid pour les senior·es et Franck, Yves, Jude et Cécile du côté des vétéran·es), ont disputé trois rencontres en simple et deux en doubles (un masculin et un mixte).

Résultats de la journée : trois matchs gagnés et 56 jeux remportés à I’issue d’échanges très accrochés face à des équipes italiennes et danoises très compétitives et motivées.


Nos représentant·es ont su garder une attitude positive tout au long des rencontres et sont enthousiastes pour les prochaines à venir.



bottom of page