top of page

TIR SPORTIF

Bas-Rhin : 2e tour du Championnat départemental


Si le tir sportif fait partie des « petites » activités au sein de la FSGT, il n’en demeure pas moins actif et notamment dans le Comité du Bas-Rhin qui compte des centaines de pratiquant·es. Le deuxième tour de son Championnat départemental pistolet et carabine 10 mètres s’est d’ailleurs déroulé du 23 au 26 novembre à Lingolsheim et a réuni près de 200 tireurs et tireuses (122 pour la carabine et 59 pour le pistolet). « Ce fut une très belle épreuve », indique Patrick Lux, le président du Cercle Saint-Gérard Bischoffsheim tir sportif.

« L’ambiance était au rendez-vous et nous avons pu vivre des moments conviviaux très importants après ces deux années compliquées en raison de la crise du Covid-19. »

L’organisation de chaque tour de ce Championnat départemental est particulière puisqu’elle se réalise toujours sur plusieurs jours. « Les plus jeunes démarrent la compétition le mercredi après-midi », précise Patrick Lux.

« Ils font toujours beaucoup de bruit en arrivant, mais la concentration reprend vite le dessus au moment de tirer. Les vétérans se donnent, eux, rendez-vous le jeudi soir et la journée du samedi est " réservée " aux catégories qui peuvent avoir du mal à se libérer en semaine comme les seniors. Cela nécessite beaucoup d’investissement de la part des bénévoles et, pour ce deuxième tour, le club d’Amitié Lingolsheim et la Commission départementale ont tout géré d’une main de maître. »

Notons également que le tir sportif FSGT bas-rhinois propose également de la pratique partagée ! Dans ses rangs, il recense en effet des personnes en situation de handicap dont des malvoyant·es qui visent les cibles avec l’aide d’un viseur à ultrasons…

Bình luận


Bình luận đã bị tắt.
bottom of page