top of page

WALKING FOOT

Rassemblement national & formation en avril


Les 21 et 22 avril derniers, le walking foot FSGT a mis en place son Rassemblement national annuel. « Organisée à Saint-Caprais-de-Bordeaux, cette édition 2023 a mis l’accent sur la mixité et l’accueil de débutants », indique Antoine Petitet, un des responsables de l’EFT (Espace fédéral thématique) de la discipline.

« Les neuf équipes qui étaient engagées comprenaient donc des femmes et/ou des néophytes. »

Le premier jour, les participant·es, venu·es de Nouvelle-Aquitaine, d’Occitanie, de Normandie et d’Auvergne-Rhône-Alpes, ont réalisé un échauffement collectif avant d’enchaîner avec une visite d’un vignoble et une dégustation de vin pour celles et ceux qui le souhaitaient.


Un tournoi amical était proposé le lendemain, ainsi que des activités sport-santé. Très appréciée par les joueurs et joueuses malgré une météo mitigée, cette seconde journée s’est terminée par un hommage à la Révolution des œillets ayant permis la chute de la dictature au Portugal en avril 1974. Une équipe portugaise avait d’ailleurs fait le déplacement pour prendre part à ce Rassemblement national et assister à cette célébration… Enfin, notons que l’EFT walking foot n’oublie pas la formation ! En effet, les 7, 8 et 9 avril, près d’une trentaine de pratiquant·es issu·es de plusieurs Comités départementaux se sont formé·es à l’animation lors d’un stage organisé à Paris par l’Espace fédéral et le Comité 75.

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page