top of page

Walking foot l L’équipe de France féminine vice-championne d’Europe !

Dernière mise à jour : 26 juil. 2023

Les équipes de France de walking foot ont obtenues d’excellents résultats lors de cette deuxième journée du Championnat d’Europe qui est actuellement organisé à Marseille par la FSGT.


Débuté le vendredi 2 juin, le Championnat d’Europe de walking foot (organisé par la FSGT à Marseille) s’est poursuivi le samedi 3 juin. Tout d’abord, soulignons le beau parcours de l’équipe de France féminine des plus de 40 ans qui s’est hissée en finale de sa catégorie après une compétition intense disputée sous la chaleur provençale !


Battue par les Anglaises, les joueuses avaient cependant le sourire. Car au-delà de la performance, « un groupe est né » se félicitait la Toulousaine Céline Machado aux côtés de ses coéquipières marseillaises et parisiennes.


Dans l’autre finale féminine, celle des plus de 50 ans, la Norvège s’est imposée face au Pays de Galles. Comme la France, la Norvège faisait figure d’outsider puisque la sélection s’appuie surtout sur un club récemment créé et qui a donc franchi rapidement tous les paliers.


Du côté des équipes masculines, carton plein pour quatre FSGT qui se qualifient toutes pour le dernier carré ! Mention spéciale pour les plus de 65 ans qui terminent premiers de leur groupe.


Ce sont donc quatre demi-finales qui attendent ces équipes de France pour le troisième et dernier jour de compétition. Toutes sont donc encore en course pour le titre de championne d’Europe dans leur catégorie…


Le walking foot, c’est cependant bien plus que la course aux titres, mêmes internationaux. Une scène émouvante l’a très bien illustrée ce samedi lorsque joueurs et staff d’une équipe ont longuement applaudi l’un d’entre eux qui a vaincu un cancer …


Pour de nombreux joueurs et joueuses, le walking foot est en effet une aide pour lutter contre des maladies chroniques.



Комментарии


Комментарии отключены.
bottom of page