top of page

SCAM

Des fédéraux de boxe & de muay-thaï dans les Vosges !

© VM Victor Salvador

Cette saison, la commission fédérale d’activité sports de combats et arts martiaux (CFA Scam) avait décidé d’organiser les championnats de France FSGT de boxe anglaise et de muay-thaï éducatif (catégories poussins à cadets) à la même date et sur un même lieu. Ainsi, près d’une centaine d’amateurs et d’amatrices des deux disciplines se sont réuni·es à Épinal le week-end des 11 et 12 mai 2024…


« Mis en place par des bénévoles d’un club local, le Galaxy gym, du comité des Vosges et du comité du Grand Est, cet événement a été soutenu par la CFA Scam », précise Jean-François Wust, un des responsables de cette dernière. Les championnats ont débuté par des assauts (sans recherche de KO) de boxe anglaise le samedi et la journée du lendemain était, quant à elle, consacrée à la compétition de muay-thaï éducatif. Des démonstrations de pratiques partagées ont également eu lieu dans le week-end.


« Venant d’un peu partout en France, les participants se sont affrontés devant un public bouillant et dans l’esprit fraternel de la boxe FSGT », ajoute Jean-François Wust.

« Nous tenons à remercier les nombreux élus venus assister à la manifestation, Ingrid Fichter et Jacques Callarec, respectivement directrice technique nationale et conseiller technique national de la fédération, qui étaient aussi présents, et, bien sûr, tous les officiels dont le sérieux a permis de préserver la santé des combattants. » 

Opmerkingen


bottom of page