top of page

BADMINTON

Rassemblement national sous le signe des retrouvailles...


Les 4 et 5 juin, le badminton FSGT a enfin pu se retrouver lors d’un Rassemblement national à Alby-sur-Chéran en Haute-Savoie. « Le principal point positif du week-end a été les retrouvailles entre les joueurs et joueuses ! » s’exclame Christian Mathis, membre de la CFA. Ce dernier était à la baguette de l’événement avec Sophie Berlioz d'Alb'inton, le club hôte de cette manifestation, et Jean-Christophe Mendez, président du club de La Ravoire en Savoie. « Dans le bad FSGT, nous sommes une bande d’amis qui avons pris l’habitude de se revoir lors des temps forts fédéraux », a prolongé le responsable national. Le plaisir de partager ces instants après deux années de privation a été aussi facilité par le format du rassemblement car le « principe de cet événement est que tout le monde profite du même nombre de matchs, sans élimination directe. »

Au total, 74 amateurs et amatrices de la discipline (âgé·es de 18 à 70 ans) avaient fait le déplacement au pied des montagnes. Ils et elles étaient évidemment issu·es du Comité local, mais aussi des Bouches-du-Rhône, des Alpes-Maritimes, du Lot-et-Garonne, du Vaucluse, du Rhône, de la Savoie voisine, des deux Comités alsaciens, de Seine-Saint-Denis et de Paris. « Le samedi était consacré aux matchs en individuel dans trois catégories : loisirs, intermédiaires et confirmés », précise Christian Mathis.

« Nous utilisons ensuite les résultats de ces rencontres pour proposer des doubles le lendemain. On mélange également les comités, pour apporter encore plus de saveur conviviale à ces matchs. »

Comentarios


Los comentarios se han desactivado.
bottom of page