top of page

BALL-TRAP

Fédéral militant dans l’Aisne

À Crépy, dans l’Aisne, le ball-trap FSGT a organisé son Championnat national de fosses les 4 et 5 juin derniers. Ce type d’épreuve consiste à viser des projectiles qui partent aléatoirement de différentes fosses. Les tireurs et les tireuses enchaînent cinq postes de tir, en effectuant cinq fois le tour du parcours, soit 25 en séries en tout. « En plus de l’aspect sportif, la participation à un championnat fédéral de la FSGT représente un acte militant », juge Alain Cousin de la CFA.

« Après deux années sans Fédéral, et compte tenu d’un environnement social dif cile, la FSGT et le club organisateur des Sangliers remercient donc tous les par- ticipants de leur présence. »

Le nombre d’inscrit·es était en légère baisse par rapport aux précédentes éditions, mais on comptait malgré tout plus 70 de passionné·es originaires de neuf clubs (BTC Bonduelle, BTC Iveco- Bus, BTC Les Sangliers, AS Mérieux, BTC Carnaud , BTC Villefranche d’Allier, BTC Les Tigres Charmentray Trap Compétition, Asega Ball et PSUC Ball). Si le niveau des tireur·ses fut bon, ce Championnat national s’avéra d’abord « un temps de retrouvailles et de convivialité grâce à la très belle organisation du club support et la qualité du stand de tir », selon Alain Cousin.

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page