top of page

VÉLO

Dernière mise à jour : 27 sept. 2022

La saison de cyclisme sur route bat son plein !


Le cyclisme sur route FSGT a repris depuis quelques semaines et plusieurs courses locales ont récemment eu lieu. Le 15 mai par exemple, la commune d’Écuisses (Saône-et-Loire) et le club d’Écuisses vélo sport passion ont accueilli les Championnats régionaux de Bourgogne/Franche-Comté. Pour les participant·es du Creusot vélo sport, cet événement fut l’occasion de s’illustrer et le vétéran Jean-Baptiste Honoré est même reparti avec le titre de champion ! Dans l’Aube, plus de 150 amateurs et amatrices de cyclisme sur route ont pris part au 23e Prix du comité FSGT à Ossey-les-Trois-Maisons le samedi 23 avril et, en Bretagne, le comité des fêtes de Vildé-Guingalan (Côtes-d’Ar- mor) a proposé deux courses cyclistes FSGT le 30 avril. « Un rendez- vous sur le circuit de Vaucouleur qui n’avait plus eu lieu depuis deux ans » précisait-on dans Ouest France quelques jours plus tard.

« 87 coureurs étaient engagés entre les deux épreuves. »

Toujours en Armorique, signalons une belle initiative. Les responsables du Club cycliste Blanc-Bourgeois et Bernard Gibergues, maire de Bourg-Blanc (Finistère), se sont récemment rendus à Brest afin de réceptionner une remorque à vélo fabriquée par des élèves du lycée technique Vauban qui servira à déplacer dix engins. « Compte tenu des excellents résultats de leurs jeunes compétiteurs, ce nouvel équipement facilitera leurs déplacements et contribuera à leur progression », a estimé Roger Arzur, trésorier de la FSGT 29.

« De plus, une remorque qui permet de transporter dix vélos au lieu de dix voitures transportant chacune un vélo est meilleure pour la planète... »

Comentários

Não foi possível carregar comentários
Parece que houve um problema técnico. Tente reconectar ou atualizar a página.
bottom of page