top of page

DOUBLE DUTCH

Formation dans les Bouches-du-Rhône


Venu tout droit des États-Unis et lié de très près à la culture hip-hop, le double dutch est une activité sportive urbaine où l’on doit réaliser des figures spectaculaires tout en sautant entre deux cordes ! Le Comité des Bouches-du-Rhône aimerait beaucoup développer cette discipline qui plaît beaucoup aux jeunes, mais seul un de ses clubs, l’Ail (Amis de l’instruction laïque) Blancarde, la propose pour le moment… Afin d’y remédier, la FSGT 13 a donc décidé d’organiser une formation d’animateurs et d’animatrices double dutch à Marseille le samedi 4 février.


En charge de la pratique au sein de l’Ail Blancarde, Renée Martel a animé ce stage qui a réuni dix membres de trois autres associations intéressées par l’activité. « Le matin, Renée a présenté des exercices utilisés pour faire découvrir le double dutch au grand public », détaille Rémi Lambert, agent de développement et chef de projet dans le Comité bucco-rhodanien.

« L’après-midi a été consacrée à la mise en pratique de ces exercices sur des volontaires et tout s’est bien passé. Ce fut un super moment de travail et de partage et une autre formation est d’ores et déjà prévue en avril ! »

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page