top of page

FOOTBALL

Environ 30 équipes aux deux Fédéraux de FA7


La trentième édition du National FSGT de football à 7 autoarbitré (ou FA7) s’est déroulée les 28 et 29 mai à Alençon dans l’Orne. Près d’une quinzaine d’équipes ont participé à cette manifestation proposée sur des terrains au gazon naturel impeccable (un luxe pour le foot populaire de nos jours), et les formations étaient issues de Normandie, du Centre-Val-de-Loire et d’Île-de-France. « L’ambiance est demeurée excellente tout le long du week-end », assure Alain Fouché de la Commission fédérale de l’activité.

« En terme d’autoarbitrage, rien qui nécessite l’intervention des observateurs n’est venu perturber le plaisir de taper la balle. »

Enfin, saluons l’investissement d’une vingtaine de bénévoles du comité de l’Orne et de quatre représentants de la Commission sans qui ce beau championnat n’aurait jamais eu lieu.

Réservé aux joueurs de plus de 30 ans, le National de FA7+30 a failli ne pas voir le jour cette saison puisque le club héraultais devant initialement l’accueillir a finalement eu un problème. La Commission fédérale s’est donc démenée pour dénicher un complexe sportif suffisamment grand pour recevoir un championnat mêlant douze équipes venues de sept Comités départementaux (Bouches-du-Rhône, Haute-Garonne, Hérault, Loire, Rhône, Seine-Saint-Denis et Val-de-Marne) en moins de dix jours... Une solution de repli a heureusement été trouvée du côté de La Grande-Motte, et le championnat s’est donc ainsi normalement tenu les 11 et 12 juin ! Les matchs ont été disputés dans un bel état d’esprit et sous le beau soleil de la région Occitanie.


Nicolas Kssis et Cédric Mouton

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page