top of page

Formation des dirigeant·es : premier bilan

Organisée par le DPF (Domaine de la politique de formation) et le PVaf (Pôle de la Vie associative fédérée) et articulée autour de trois grands chapitres (le fonctionnement associatif, le juridique et la réglementation, la gestion et les finances), la première formation des dirigeants et des dirigeantes de la vie associative FSGT s'est déroulée entre le 27 avril et le 10 décembre derniers...


Cette première promotion a été une réussite. Sur les 25 stagiaires inscrit·es (dont seize bénévoles et neuf salarié·es issu·es de treize Comités départementaux, de deux Comités régionaux/Ligues et du siège fédéral), quinze ont suivi l’ensemble du cursus (théorie en distanciel, projet fil rouge et présentiel), soit un taux de réussite de 60 % !


La remise du diplôme fédéral de dirigeant·e de la vie associative FSGT se fera lors de l’Assemblée générale 2023 de la Fédération qui se déroulera à Strasbourg du 31 mars au 2 avril et le DPF et le PVaf vont mettre à profit la saison 2022/2023 pour compléter ou mettre à jour les contenus déjà existants et travailler à la mise en place des modules thématiques complémentaire. À terme, l'objectif est de mettre en place un Brevet fédéral FSGT de dirigeant·e de la vie associative et de lancer une nouvelle promotion qui pourrait être ouverte aux responsables, bénévoles et salarié-e-s des clubs de la Fédération l’année prochaine.


Cathy Denis


Bình luận


Bình luận đã bị tắt.
bottom of page