top of page

MARCHE NORDIQUE

Dernière mise à jour : 29 nov. 2022

Rassemblement fédéral dans l'Orne


Le Rassemblement fédéral de marche nordique FSGT s’est déroulé les 21 et 22 mai. « Nous avons eu la chance de découvrir le Mont de Cerisy, un superbe site dans l’Orne, tout en fleurs à cette période de l’année », précise Bernard Mingot, responsable de l’activité au sein de la Fédération. Principalement issu·es de clubs de Normandie et d’Île-de-France, la centaine d’amateurs et d’amatrices de la discipline engagé·es ont pu s’exercer sur quatre marches : deux randonnées de 7 et 19 kilomètres, une épreuve de 12 kms chronométrée (le premier est arrivé en 1h24, performance à souligner !) et un relais de six heures…


« Si le nombre d’inscrits nous a un peu déçu au regard de l’investissement sans faille du club Nordik de Flers et de la Commission du comité départemental qui organisaient le Rassemblement, le beau succès du stand de sarbacane nous encourage à pousser notre réflexion en faveur de la création d’un biathlon marche nordique/sarbacane », poursuit Bernard.

Des initiations à la marche nordique FSGT et à ce biathlon d’un nouveau genre étaient d’ailleurs proposées le 4 juin dernier lors de l'EuroNordicWalk in Vercors à Villard-de-Lans (Isère), un événement dans lequel la FSGT 38 et la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes s’impliquent depuis plusieurs années. Ces initiations « ont connu un franc succès et la présentation " inédite " de la marche nordique associée au tir à la sarbacane a attiré beaucoup de curieux et de téméraires », note le Comité isérois.

Comentarios


Los comentarios se han desactivado.
bottom of page