300 courageux·ses au Bain de Noël de Nice
Né à Nice lors de la Libération, et alors que la ville était dirigée par Virgile Barel (communiste, résistant et président d'honneur du Comité des Alpes-Maritimes), le Bain de Noël est devenu une des initiatives les plus célèbres de la Fédération… Chaque année, la FSGT 06 propose aux Niçois·es de piquer une tête dans la mer Méditerranée juste avant les fêtes et, le 17 décembre dernier, ils/elles étaient pas moins de 300 à s’être déplacé·es sur la plage du Ruhl pour prendre part à l’édition 2022. « Il y eut d’abord la course des 150 mètres ouverte à tous », précisait le quotidien Nice-Matin dans un article paru le lendemain de la manifestation.
« À 11h50, plouf général et jovial, encadré par les pointus de l’association La Mouette et les kayaks du Club de la mer. Les uns nagent, osant mettre la tête sous l’eau, les autres barbotent et papotent. »
Si la météo était au rendez-vous avec un beau ciel bleu et une eau à 17°C, les baigneurs et les baigneuses courageux·ses ont tout de même « fermé leur parenthèse aquatique par une collation arrosée, au choix, de chocolat, café, thé ou grog. Chauds, bien sûr, pour requinquer les organismes et leur donner envie de se mouiller à nouveau. » Pour en savoir plus sur le sujet, n’hésitez pas à aller regarder la vidéo Le Zoom FSGT - HISTOIRE - Le Bain de Noël de Nice sur la chaîne Youtube « FSGT sport populaire ».
Comments