top of page

PETITE ENFANCE

Pyrénées-Atlantiques : Succès du Festival de la petite enfance


Initié par l’association Famille, enfance et éducation populaire et le Comité FSGT des Pyrénées-Atlantiques, la 33e édition du Festival de la petite enfance a eu lieu du 12 au 15 octobre derniers à l’hippodrome de Pau.

Cette année encore, plus de mille personnes ont participé à un événement qui est à la fois une manifestation culturelle, un univers de découverte, de jeu et de créativité, un carrefour de l’éducation et un lieu de rencontres, d’échanges et de partage d’expériences autour de l’univers de la petite enfance.

Chargé de développement au sein du Pôle des activités et culture sportive de la Fédération et présent sur place, Baptiste Gouillat a été conquis par « l'atmosphère de ce festival, un véritable terrain de jeu pour enfants où chacun peut explorer de nouvelles activités culturelles, artistiques et sportives ».

« Outre la présence d’élus locaux, le nombre de partenaires de l'événement est également à mettre en lumière », poursuit-il.

« Tout l'écosystème petite enfance de Pau est présent : une multitude d’associations donc, mais également des écoles, des crèches, des PMI. De mon expérience, cette initiative est peut-être le meilleur modèle de co-construction de projet où la Fédération réussit à être un acteur majeur de l’événement tout en parvenant à impliquer des partenaires extérieurs. »

Comentários


Os comentários foram desativados.
bottom of page