top of page

PGA

Retrouvailles lors des Championnats de France FSGT


Basé à Neuilly-sur-Marne, en Seine-Saint-Denis, le club des Pâquerettes a eu l’honneur et le plaisir de recevoir le dernier Championnat de France FSGT de Productions gymniques et artistiques le 4 juin dernier. Très attendue par les amateurs et amatrices de cette discipline spécifique à la FSGT, cette compétition a réuni 220 d’entre-eux/elles venu·es d’Île-de-France, de Provence-Alpes-Côte-d’Azur et d’Occitanie. Grâce au travail fourni par une cinquantaine de bénévoles et au support fédéral pour la logistique, les participant·es ont proposé leurs plus belles créations, et tout s’est très bien passé. « L’aspect compétitif était bien sûr présent, mais nous ne l’avons pas ressenti de manière négative », affirme Fatima Bienvenu du club hôte.

« Après deux ans d’arrêt en raison de l’épidémie de Covid-19, l’important était surtout de renouer avec la grande famille des Productions. »

Le succès de cette épreuve permet à la Commission fédérale d’activité de « nourrir beaucoup d’optimisme pour la suite, et nous espérons tenir les prochains championnats nationaux à Marseille ou Toulouse », poursuit une Fatima qui a aussi été « particulièrement marquée par le défilé de tous les groupes engagés à la fin de la journée et une animation associant le public ». Il faut dire que ce dernier avait d’ailleurs répondu présent, 400 personnes ayant assisté aux démonstrations successives tout au long de la journée...

Comentarios


Los comentarios se han desactivado.
bottom of page