top of page

SPORTS DE BOULES

Plus de 200 participant·es à deux Fédéraux


Annecy, en Haute-Savoie, a été le théâtre des derniers championnats FSGT de pétanque triplettes seniors et dames. Du 17 au 19 juin, le stade du Coteau et son boulodrome ont en effet accueilli près de 120 amateurs et amatrices de cette discipline qui étaient issu·es des rangs de 20 Comités départementaux (preuve de la bonne implantation de la pétanque au sein de la Fédération et dans toute la France). « Tout s’est fort bien déroulé grâce à l’investissement du Comité de Haute-Savoie et à l’aide de la ville d’Annecy qui nous a permis de bénéficier de très belles installations », indique Hubert Desmet de la CFA (Commission fédérale d’activité).

« La seule contrainte a finalement été une canicule, mais nous avons fait beaucoup de prévention et incité nos compétiteurs et compétitrices à s’hydrater régulièrement avec de l’eau. »

Lors du championnat, de très belles performances ont été remarquées et tou·tes les joueurs et joueuses engagé·es ont fait part de leur satisfaction. De quoi conforter la CFA qui expérimente actuellement de nouveaux formats pour ses compétitions fédérales ? « Un questionnaire a été diffusé aux principaux intéressés pour récupérer leur ressenti », explique Hubert.

« Nous allons évidemment tenir compte de leur avis pour savoir si nous allons poursuivre dans cette logique... »

Nicolas Kssis



De son côté, la Commission fédérale d’activité boules lyonnaises a pu compter sur le soutien et l’investissement sans faille de La boule de Nangis (et toute son équipe de bénévoles) pour organiser les Championnats de France FSGT doublettes de la discipline et le deuxième Critérium féminin doublettes les 25 et 26 juin derniers à Nangis en Seine-et-Marne. Si ces compétitions ont évidemment constitué un très beau moment de retrouvailles pour les 49 équipes présentes, les parties se révélèrent toujours conviviales et s’effectuant dans le pur esprit de la Fédération, il faut surtout souligner l’excellent niveau sportif produit par les joueurs et joueuses !


Les équipes provenaient de toute la France, et en ce qui concerne les résultats, signalons la belle performance de la Boule dynamic de Mably, du Comité de la Loire, qui a remporté le titre de champion de France en troisième division. Dans le Critérium féminin, il faut saluer l’équipe Neyrens (Rhône) qui s’est adjugée le titre face à l’équipe Andretti des Hauts-de-Seine tandis que l’équipe Lepine (Loire) a, de son côté, remporté la Coupe fédérale. Notons

enfin qu’en préambule des Championnats, la CFA boules lyonnaises avait tenu à rendre hommage à quatre bénévoles (Martine Bouly, Patrice Robert, José Rey et Jean-François Chomarat) pour leur engagement au sein de la FSGT...


Marlène Saunier


コメント


コメント機能がオフになっています。
bottom of page