top of page

TENNIS

Un beau Challenge fédéral !

 


Le 2 décembre dernier, la Commission fédérale d’activité (CFA) tennis organisait un Challenge fédéral à Garges-lès-Gonesse (Val-d’Oise). En dépit d’un froid bien de saison, qui a contraint à tenir les matchs sous bulles, le tournoi a pu parfaitement se tenir.

 

Chaque joueur et chaque joueuse, quel que soit son niveau, a effectué le même nombre de matchs et, en fonction de ses résultats, a rencontré un·e adversaire de son niveau (ou s’en approchant) lors des finales. La formule adoptée était la suivante : un set de quatre jeux gagnants, avec tie-break en cas d’égalité à 3-3.

 

En tout, les quatorze participant·es, âgé·es de 12 à 71 ans, ont effectué cinq à six rencontres de 10h30 à 17h. Majoritairement issu·es du club recevant, les jeunes du Challenge étaient accompagné·es par les aficionados habituel·les de la Commission qui avaient pu effectuer le déplacement. Quelques supporters, parents courageux ou membres de la CFA, étaient également présent·es et tout ce beau s'est retrouvé en fin de journée pour échanger autour d’une convivialité alléchante…

 

Danielle Gozin

bottom of page