top of page

TIR À L'ARC

Dernière mise à jour : 27 janv. 2023

120 participants au Fédéral 18m décentralisé


Chaque saison, le tir à l’arc FSGT, qui recense plusieurs centaines de pratiquant·es dans toute la France, organise un Championnat fédéral individuel 18 mètres. Toujours décentralisée pour permettre au plus grand nombre de personnes de pouvoir y prendre part et afin d’éviter certaines complications au niveau logistique, cette épreuve mixte a réuni 120 tireurs et tireuses cette année. Les inscrit·es, issu·es d’une dizaine de clubs, s’étaient donc donné·es rendez-vous dans différentes régions et l’étape des Hauts-de-France s’est déroulée le samedi 17 décembre 2022 dans le Comité du Nord.


« En tout, il y avait 35 personnes présentes dont un bon tiers de féminines », précise Didier Bouchez, un des responsables de la Commission fédérale de l’activité tir à l’arc et du club des Archers de Faches-Thumesnil qui accueillait l’événement.

« Âgés de 9 à 76 ans, les participants ont tiré pendant plusieurs heures sous les yeux attentifs du maire de la commune. Malgré la pression inhérente à un Championnat de France FSGT, l’ambiance a été excellente et tout le monde a pu profiter de boissons et de collations offertes à l’issue de cette journée qui n’aurait pas pu avoir lieu sans l’engagement de dix bénévoles motivés. Félicitons-les ! »

Également décentralisé, le Fédéral de tir à l’arc individuel 25 mètres doit se tenir avant le 30 avril 2023 et le prochain Championnat national par équipes, qui se dispute quant à lui sur un même site, est prévu en 2024 en Bourgogne-Franche-Comté.

bottom of page