top of page

VÉLO

Challenge interrégional en Seine-Maritime


Situé dans le Comité départemental FSGT de Seine-Maritime/Rouen, le Cyclo club Tôtes 3 rivières (26 adhérents) a mis en place, avec l’aide précieuse de la Communauté des communes Terroir de Caux, son 19e challenge interrégional de cyclisme sur route ! « Il s’agit d’un challenge estival de sept étapes disputé sur sept communes différentes », note Didier Grongnet, son président.

« Des parcours allant de 60 à près de 85 kilomètres sont proposés lors de chaque manche, et les coureurs de la Fédération française de cyclisme et de l’Ufolep sont toujours les bienvenus pour rouler à nos côtés. »

Débuté le 24 juillet dernier à Auffay, le challenge s’est terminé le 4 septembre à Saint-Pierre-Bénouville. Au total, les organisateurs ont recensé en moyenne 150 participants venus de Normandie et des régions voisines lors de chaque étape, et environ 90 cyclistes ont pris part à toutes les courses mises en place. « Ce chiffre nous satisfait grandement ! », s’exclame Didier.

« On se projette déjà sur l’édition 2023 qui comptera d’ailleurs une manche de plus. Un grand merci à tous les bénévoles du club présents pour permettre le bon déroulement des courses, mais également à ceux d’autres associations cyclistes des environs venus donner un coup de main lorsque cela était nécessaire... »

Opmerkingen


Opmerkingen zijn uitgezet.
bottom of page